Skip directly to content

RailWorks' Career Portal

RailWorks Corporation is an Equal Opportunity Employer (Minorities/Females/Veterans/Disabled).

Start Over with Job Search
Returning Applicant?  Login Now

Superviseur santé & sécurité
REQUISITION NUMBER:20180220-73501-002
HOME COMPANY:PNR RailWorks Quebec Region
COMPANY LOCATION:PNR RailWorks Quebec
BUSINESS UNIT/DEPT:OPERATIONS
JOB LOCATION:Delson, QC
  
Job Responsibilities:

Se rapportant au directeur régional  avec un lien fonctionnel avec le directeur en Santé, Sécurité et Environnement de l’entreprise RailWorks, le coordonnateur SSE coordonne et gère tous les aspects des programmes de sécurité de la compagnie. Cette personne s’assure que les programmes de sécurité sont correctement administrés et transmis aux régions assignées et qu’ils sont également en conformité avec les lois fédérales, provinciales et régionales. Il ou elle voit à ce que les sites des projets et les bureaux offrent un environnement de travail sécuritaire aux employés, clients et fournisseurs; et travaille de concert avec le directeur en Santé, Sécurité et Environnement de Railworks sur les initiatives et programmes au besoin.

 

Responsabilités:

 

  1. Assurer la conformité avec les lois fédérales, provinciales et régionales, la législation et les règlements en Santé, Sécurité et Environnement en mettant en œuvre et administrant les procédures et politiques en santé et sécurité.
  2. Travailler de concert avec le directeur régional et le directeur en Santé, Sécurité et Environnement de Railworks pour développer et mettre en œuvre des stratégies proactives et des initiatives visant à réduire les incidents, accidents, blessures et des quasi-accidents, et pour développer une culture axée sur la sécurité en milieu de travail.
  3. Gérer et mettre en vigueur les politiques en matière de santé & sécurité, le programme d’aptitude au travail, les programmes sur la sécurité sur les chantiers, les accidents et les transmissions d’informations sur les matières dangereuses, le tout afin de maintenir des milieux de travail sécuritaires.
  4. Prendre les mesures nécessaires afin de corriger les mauvais comportements d’employés, les méthodes et pratiques hasardeuses.
  5. Inspecter les lieux de travail pour détecter les dangers existants ou potentiels pouvant entraîner des accidents ainsi que les risques pour la santé.
  6. Documenter les situations dangereuses, les dangers et risques pour la santé, déterminer les mesures correctives ou préventives si requises et assurer le suivi pour s'assurer que des mesures ont été mises en œuvre.
  7. Collabore avec le directeur régional pour évaluer et apporter son aide pour s’assurer que tous les entrepreneurs et sous-traitants comprennent les exigences de la compagnie en matière de sécurité et y répondent. Donner l’orientation et la formation appropriées lorsque cela s’avère nécessaire.
  8. Mener des enquêtes sur les accidents et les blessures grâce à des entrevues d'employés, inspections de l'équipement et des inspections de sites, examinant attentivement l'intégrité des équipements de protection individuelle, matériaux et l’équipement spécifique au chantier.  S’assurer que la documentation et l'action de suivi appropriée se produise.
  9. Planifier et gérer la formation des employés en matière de sécurité et conserver une base de données des dossiers et des documents pertinents.
  10. Offrir de façon régulière de la formation et de l'orientation en matière de sécurité à tous les employés sur les chantiers et en classe; offrir de la formations sur les politiques en matière de santé & sécurité, le programme d’aptitude au travail, les programmes sur la sécurité sur les chantiers, en prévention incendie, sur l’équipement et autres matériaux et sur les politiques de l'entreprise aux travailleurs à salaire horaire, aux contremaîtres, aux superviseurs et aux gestionnaires locaux.
  11. Recommander les mesures disciplinaires appropriées à la direction quand les politiques de sécurité sont violées.
  12. Gérer le programme d’indemnisation des travailleurs, les programmes de réclamations et de réintégration au travail.

 

Job Qualifications:

Aptitudes, connaissances et expérience requises:

  • Avoir complété une formation postsecondaire avec spécialisation en sécurité, comme le Certificat d’agent de la sécurité dans l’industrie de la construction.
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité dans l’industrie de la construction.
  • Connaissance pratique (expérience) des lois fédérales, provinciales et régionales en matière de santé et sécurité au travail, des règlements et prescriptions, et des processus et procédures de production de rapports.
  • Communication écrite et verbale efficace et bonnes techniques de présentation.
  • Maîtrise des langues française et anglaise, parlées et écrites.
  • Maîtrise de Microsoft Office Suite.
  • Permis de conduire valide avec un dossier vierge.
  • Certificat de secouriste à jour.
  • Expérience en supervision dans l’exploitation ferroviaire souhaitée.
Physical/Travel/Attendance Requirements

Exigences physiques et conditions de travail:

  • Travail physique sur des chantiers de construction extérieurs.
  • Séjours de plus de 24 heures sur les chantiers.
  • Exposition à des conditions météorologiques difficiles et extrêmes.

 

  
Apply Now